Conditions générales de vente et politique des données personnelles

Avertissement

Les témoignages que nous présentons sont authentiques : ils ne constituent cependant pas une garantie de résultats similaires pour vous.

En vous inscrivant à nos formations, vous comprenez que les résultats dépendent de chaque individu, de son parcours, de ses capacités, de sa motivation, de son sérieux, des efforts fournis et finalement de bien trop d’éléments pour que nous puissiez prédire ou garantir ce qui va se passer pour vous.

Informations personnelles (le résumé)

Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni partagées. Un suivi par mail est prévu après votre achat ou inscription à la newsletter, mais vous pouvez librement choisir de ne plus rien recevoir en cliquant sur les liens de désinscriptions prévus dans chaque envoi.

Informations personnelles & RGPD (la version longue)

Quand vous visitez mon site, que vous téléchargez du contenu gratuit (comme un atelier offert), que vous participez à un contenu gratuit (comme un webinaire) ou que vous devenez client (en achetant de produits, services, formations, prestations), nous collectons certaines données dont la finalité et l’utilisation sont explicitées ci-dessous.

Informations collectées suite à un achat

Données identité : peuvent inclure votre prénom, nom de famille

Données de contact : peuvent inclure votre adresse mail, et votre adresse physique

Données financières : peuvent inclure le montant et la date de vos achats chez nous

Données liées aux transactions : peuvent inclure le mode de paiement utilisé, le mail que vous utilisez pour régler vos transactions via Paypal.

Vous pouvez modifier le mail, ou votre adresse postale / de facturation directement par mail à h.ebenga@yahoo.com.

Informations collectées pour accéder à du contenu gratuit

Le contenu de mon site www.souffleaucarre.fr .est libre d’accès. Pour accéder à certains contenus comme des cours, ateliers ou webinaires gratuits, je vous demande votre prénom et votre adresse mail afin de vous envoyer le contenu que vous avez choisi. Je continue ensuite de vous écrire par la suite pour vous donner plus d’informations sur les activités de Souffle au carré et de la communication avec parfois des mails vous proposant mes offres payantes (formations, ateliers, coachings, accompagnement…). C’est volontairement que vous rejoignez ma mailing-list, et vous avez la possibilité de vous désinscrire via un lien dédié, dans chaque mail qui vous est envoyé.

Informations collectées sur le contenu gratuit auquel vous accédez

Cookies : Mon site n’utilise pas de cookies.

Informations automatiques :

Quand vous vous désinscrivez de ma mailing list, vous êtes automatiquement exclu-e de tout envoi de mail ultérieur grâce à une liste d’exclusion. Cette liste d’exclusion permet d’éviter que vous continuiez à recevoir des mails parce que vous serez inscrits sur plusieurs listes. Si vous souhaitez être supprimé-e de la liste d’exclusion suite à une désinscription, vous pouvez en faire la demande à h.ebenga@yahoo.com. Également, si vous souhaitez vous réinscrire à ma mailing-list merci d’en faire la demande à h.ebenga@yahoo.com car étant sur liste d’exclusion vous êtes exclus de tous nos envois afin de respecter votre choix initial.

Comment nous utilisons ces données

Personnalisation et amélioration de notre contenu : Il est possible que j’utilise les données collectées pour personnaliser le contenu que je vous envoie et pour améliorer le contenu que je crée.

En tant que client : j’utilise vos données personnelles pour créer et vous envoyer vos factures, et vous envoyer des mails de suivi suite à votre participation à des ateliers ou programmes. Il peut arriver que je vous propose aussi des contenus complémentaires, gratuits ou payants.

Affiliation, partenariats et prestataires : je ne communique jamais vos données à mes partenaires, elles ne sont ni vendues, ni échangées, dans aucune circonstance.

Certains prestataires avec lesquels je travaille peuvent peuvent avoir accès à vos données pour fournir les services que je leur demande. Ils sont soumis à des clauses de confidentialité.

Commenter sur mon blog, rejoindre ma mailing-list ou effectuer des achats chez moi implique que vous acceptiez qu’ils aient accès à celles de vos données dont ils ont besoin pour fournir les services que je leur demande :

  • Sendinblue (gestion mailing-list)
  • PlanetHoster (hébergement site web)
  • Zoom (webinaires et salles de classe virtuelles)
  • Paypal (transactions effectuées)

Si vous choisissez de vous désinscrire de ma mailing-list, cela n’entraîne pas la suppression automatique de vos données personnelles : votre email rejoint une liste d’exclusion afin de m’assurer que vous ne recevez plus aucun email de notre part. Si vous êtes client,. Nous sommes dans l’obligation comptable de conserver certaines données (facture, nom, prénom, montant des achats).

Communications commerciales et marketing

Vous recevez des mails de notre part, tant que vous n’avez pas cliqué sur un lien de désinscription, si :

  • Vous avez acheté des produits, services, formations etc chez nous
  • Vous nous avez laissé votre mail pour recevoir un contenu gratuit

En cas de partenariats ou d’affiliation : nous ne partageons jamais vos données sans votre consentement. En cas de webinaire avec un partenaire par exemple, je vous invite à lui communiquer vos coordonnées pour accéder à son webinaire. C’est vous qui décidez. Toujours.

Sécurité des données :

Nous utilisons des plug-ins de sécurité, des prestataires renommés, le plus fiables possible et respectant la RGPD de leur côté.

Nous limitons également l’accès à vos données privées aux prestataires qui en ont besoin pour délivrer les services demandés (établir une facture par exemple). Il peut arriver qu’un prestataire ou assistant non mentionné dans la liste ci-dessous car recruté pour une durée courte ait accès à une partie des données pour effectuer un travail précis. Dans ce cas ils se conforment précisément à nos instructions et sont tenus à une confidentialité stricte.

Les données sont conservées un minimum de 5 ans pour des raisons de comptabilité, statistiques, suivi, amélioration de notre contenu gratuit et payant. La durée exacte peut dépendre de l’outil utilisé, du profil (client ou non) et du comportement (comme la fréquence ou l’absence d’interactions.)

Ces informations peuvent changer, et nous vous invitons à les consulter régulièrement. Il est possible que nous vous informions (par mail, article ou autre moyen de communication) de changement s’il y en avait.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@souffleaucarre.fr

Aide et contact

Ces formations sont éditées par Hélène EBENGA ZULA

Numéro de Siret : 88007035400019

Domiciliation : 16 avenue Auguste Renoir 35235 Thorigne Fouillard

En cas de problème technique suite à votre achat, envoyez-nous un message à h.ebenga@yahoo.com. Les emails sont traités deux fois par semaine minimum, les mercredis et vendredis, pendant les horaires d’ouverture (9h-16h). En tant que client, votre demande est prioritaire et sera traitée sous 24h ouvrées généralement.

Si jamais vous n’aviez pas de réponse, merci de nous renvoyer votre message !